La digitalisation des événements

Si vous suivez les informations, vous savez que la Covid19 et les nombreux confinements nous ont amenés à réinventer notre métier et notre façon d’organiser des événements. Durant cette période, My Production reste proche de ses clients et les aide à s’adapter.

 

Un petit rappel s’impose :

Un événement digital est aussi appelé un événement virtuel, un événement en ligne ou encore un événement numérique. Il reprend tous les codes d’un événement physique en utilisant différents outils digitaux. L’événement va être organisé sur une plateforme en ligne et les spectateurs vont le suivre à distance. Ce genre d’événement en ligne est un réel atout à saisir pour valoriser votre stratégie de communication car cela va montrer l’image d’une entreprise dynamique et connectée. Un autre avantage est que ce type d’événement peut être visionné plus tard si l’un de vos collaborateurs n’a pas pu y assister, grâce au replay.

 

Nos conseils pour un événement digital réussi :

  1. Créer une atmosphère permettant aux collaborateurs ou spectateurs de se sentir impliqués. Il faut que votre événement en ligne donne les mêmes sensations qu’un événement physique : la sensation de contact, de proximité, de communauté.

 

  1. Mettre en place un plateau télévisé, c’est notre petit plus pour que votre événement digital prenne une dimension plus importante et impactante. En effet, un plateau télé permettra de rendre votre événement plus professionnel, c’est vraiment notre conseil principal que l’on propose à toutes les entreprises qui nous contactent pour organiser un événement virtuel.

 

  1. Se démarquer… Pour que votre événement digital soit réussi, le petit secret c’est de donner la possibilité à votre équipe d’avoir quelque chose de tangible, de palpable pour garder du lien. C’est un élément indispensable dans le contexte actuel où le télétravail et la distance physique font rage. Pour cela, vous pouvez envoyer à votre équipe une carte d’invitation accompagnée d’une box avec des petits cadeaux (produits locaux, chocolats, biscuits, boissons, etc.) permettant d’accompagner le collaborateur toute la journée !

 

  1. Provoquer des moments de partage et d’échange pour révéler le côté humain de votre entreprise. Pour cela, vous pouvez, par exemple, inviter sur votre plateau télévisé un chef cuisinier qui va réaliser une recette en direct, que les spectateurs pourront refaire chez eux en même temps.

 

Il y a peu de temps, nous avons organisé un événement pour une entreprise internationale qui souhaitait, comme tous les ans, fêter son anniversaire. Nous l’avons aidée à créer cette journée particulière, une façon de remercier tous les collaborateurs de la société malgré les conditions sanitaires.

 

La première chose importante a été la création d’un plateau télévisé au sein de l’entreprise, permettant de créer un cadre professionnel pour les différentes activités proposées tout au long de la journée, tout cela étant accessible grâce à la mise en ligne via Teams. Pour inviter les collaborateurs à participer à cette journée particulière, nous avons conseillé à l’entreprise de leur envoyer à chacun une carte d’invitation avec le lien d’accès à la plateforme en ligne.

 

Notre atout pour vous accompagner dans la réalisation de vos événements, c’est la double compétence de notre agence : communication et événementiel. Grâce à cela, nous pouvons créer votre événement dans son intégralité avec, par exemple, la création d’une plateforme web, d’un lien d’accès ou mettre en place la conférence avec toutes les installations techniques mais aussi vous accompagner dans la stratégie globale de votre événement afin de le rendre attractif et inoubliable ! Ainsi, nous pouvons répondre à tous vos besoins spécifiques.

Contactez-nous pour digitaliser votre événement

 

Dans ce contexte si particulier, beaucoup d’agences de communication et d’événementiel se focalisent complètement sur ce nouveau style d’événement pensant que les événements physiques ne reviendront jamais totalement. Nous faisons partie des optimistes, nous sommes convaincus qu’il y aura un retour de ces événements que nous aimons tant, parce qu’un événement digital ne remplacera jamais un événement physique !

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