Document brainstorming

La méthodologie de notre agence de communication

Comme de nombreuses agences, lorsque nous sommes sollicités pour répondre à des appels d’offres, nous suivons une méthodologie déroulée étapes par étapes, en équipe. Ces appels d’offres nous parviennent par des entreprises, des institutions et collectivités, par exemple. Lorsque notre agence de communication décide de répondre à cet appel d’offre, elle envoie le brief ou le cahier des charges à toute l’équipe (de l’assistante de direction au chef de projet événementiel, en passant par l’infographiste…) et décide du chef de projet.

Nous avons ainsi répondu à de nombreux appels d’offres comme pour ThermaSalina, pour la CAPEB Jura, pour l’Office de Tourisme Arbois Poligny Salins, … Nous nous concentrons sur les demandes émanant de notre territoire que nous adorons valoriser dans nos propositions !

Toute notre équipe travaille ensemble à la visibilité globale de ces projets, et a à coeur de les développer en fonction des attentes et objectifs des commanditaires. Les objectifs peuvent être variés : création d’un site internet, d’une stratégie digitale complète, d’une identité visuelle, d’une charte graphique déclinée sur plusieurs supports

Nous sommes bien accompagnés et les idées fusent… y compris grâce à Buzz, la mascotte de l’agence (rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour le vérifier !)

Voici donc notre fonctionnement lors de ces réponses à projet :

1. Brainstorming : réunion collective à l’agence en respectant les distances préconisées

2. Travail sur les pistes créatives et validation par l’ensemble des collaborateurs

3. Rédaction du dossier de présentation d’offres

4. Échanges, retouches et validation si notre agence est retenue

5. Déclinaisons graphiques sur l’ensemble des supports

6. Présentation des supports et retouches éventuelles

7. Validation des supports

8. Livraison 

L’avis de tous nos collaborateurs nous importe car il représente un réel avis de terrain. Dans le cadre d’un appel d’offres, il s’agit de lire et faire lire à plusieurs reprises le brief à tous, afin de bien le comprendre et de d’assurer d’y répondre, y compris pour des demandes sous-entendues.

Lorsque nous répondons, nous élaborons des documents clairs comportant tous les éléments nécessaires à la compréhension de notre fonctionnement, à la mise en place de la communication. Enfin, l’équipe de My Production remet systématiquement à ses clients un plan de communication clé en main, des solutions applicables facilement avec des idées cohérentes et opérationnelles immédiatement.

Un projet à venir ? N’hésitez pas à nous solliciter, nous avons un paquet de friandises tout neuf pour motiver Buzz ! 😉

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