Les vœux de fin d’année : mode d’emploi

La période de fin d’année représente le moment propice pour communiquer avec vos clients, vos partenaires ou même de relancer le dialogue avec d’anciens clients. 

Une campagne de vœux n’est donc pas à négliger, il faut trouver le bon support, le bon timing et la façon la plus adéquate de se différencier de ses concurrents. 

Les vœux font partie intégrante de la communication de votre société, et vous démontrerez beaucoup de sympathie auprès de vos clients et partenaires avec cette opération. 

Et si cette année vous trouviez LA solution pour marquer les esprits ! Voici tous nos conseils, idées et astuces pour vous aider à démarrer l’année 2021 en beauté. 

Étape 1 : Choisir le bon format

Le choix du format est primordial. Il doit être totalement adapté à votre cible car c’est lui qui vous permettra de vous différencier. 

Les traditionnelles cartes de vœux ne sont pas à négliger. Même si le papier est de moins en moins utilisé, les vœux papiers restent le support essentiel pour adresser vos vœux. Elles montrent un certain privilège pour vos clients, ce qui est très important en cette période ou le soutien et l’entraide sont au cœur des débats. 

Vous cherchez un format original, encore peu utilisé ? Faites le pari de la vidéo. Par son côté dynamique et original, la vidéo permet de marquer davantage les esprits et peu par la suite avoir un caractère viral. 

Le canal du digital est aussi en vogue ces dernières années, le mailing et les publications sur les réseaux sociaux sont de plus en plus plébiscités par les entreprises, tous secteurs confondus. 

Étape 2 : Sortir du lot

Réussir à se démarquer n’est pas toujours simple, voici nos 3 conseils à appliquer à la lettre :

  • Miser sur l’originalité : l’originalité doit être au cœur de votre communication de fin d’année, pour ne pas vous fondre dans la masse et donc passer inaperçu auprès de vos clients.
  • Renforcer les liens par la communication : cette période c’est aussi le moment de communiquer autrement, de façon plus légère que dans votre communication habituelle. Le but est réellement de renforcer le lien avec vos clients.
  • Faire passer un message : le message que vous allez transmettre est très important. La positivité doit être le maître mot de votre campagne. Envoyer ses vœux c’est aussi remercier ses clients de leur engagement et de leur fidélité tout au long de l’année. Leur montrer que vous repartez sereinement et conjointement dans une nouvelle année.

La particularité de vos vœux rendra votre campagne unique et surtout elle permettra de marquer les esprits. Un client ayant reçu des vœux originaux et travaillés pensera plus facilement à votre entreprise par la suite. 

Étape 3 : Trouver le bon timing

Une chose importante à garder en tête : Le TIMING. Il faut que vos vœux soient envoyés au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard.

En effet, ces derniers sont le reflet de votre entreprise, il ne faut pas les négliger et prendre le temps nécessaire pour les réaliser de la meilleure des façons tout en respectant le bon timing. Par exemple, un envoi fin janvier donnera une mauvaise image de votre entreprise même si vous réalisez une communication des plus originales.

Pour une campagne de vœux réussies, nous vous conseillons de finaliser la création avant décembre. Cela vous permettra d’avoir l’esprit serein quant à l’envoi de ceux-ci.

Étape 4 : My Production vous accompagne personnellement

Pour vous permettre de réaliser la campagne de vœux la plus adaptée à votre entreprise, My Production vous accompagne par le biais de trois supports :

Solution principale

La formule la plus utilisée est la carte de vœux au format papier. Cette méthode prouve un réel intérêt envers vos clients, cela permettra de leur montrer qu’ils sont privilégiés. 

Solution digitale

Le digital prend de plus en plus de poids dans notre société actuelle, vos clients utilisent eux aussi les nouveaux moyens de communication tels que les mails ou les réseaux sociaux. Sortez de la masse en réussissant votre campagne de vœux digitale ! 

Solution originale

Voir la vidéo

Vous souhaitez marquer le coup et impressionner vos clients ? La vidéo reste encore peu utilisée, vous pouvez sauter le pas dès maintenant pour montrer que votre entreprise est dynamique et innovante.

N’hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement personnalisé sur la réalisation de vos vœux. Nous étudierons le format vous correspondant le mieux et nous définirons ensemble un message adapté afin de mettre en place la méthode la plus en adéquation avec vos besoins. 

Renseignez-vous sur nos différentes solutions

Répondre

Rassurez-vous, votre adresse email ne sera pas publiée !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager sur

Copier le lien dans votre presse-papier

Copier