Un accompagnement sur une communication à 360°
Nous accompagnons à 360° l’entreprise SCOP FERMETURES dans l’élaboration et la gestion de sa communication. La refonte de leur identité visuelle s’est décliné dans la foulée sur un site internet responsive, présentant l’entreprise, les produits et les réalisations. Puis, notre accompagnement se fait désormais sur l’ensemble des supports et des actions de communication annuelles de l’entreprise : campagnes de e-mailing, signalétique véhicule & camions, création d’encarts presse, de visuels pour les réseaux sociaux, etc.

SCOP Fermetures est un regroupement de 6 salariés sous la forme d’une société coopérative et participative (SCOP) suite à la faillite de la structure où ils étaient tous salariés. Ce nouveau logo doit montrer cette histoire tout en mettant en avant l’activité principale, la pose de menuiseries extérieures. Pour cela, nous avons « caché » un 6 en regroupant les lettres C & O de SCOP afin que la référence historique des « 6 salariés fondateurs » soit ancrée dans cette identité. Enfin, nous sommes venu accolé à ce nom un sigle représentatif de l’activité.
Création d’un site internet adapté aux différents appareils :
- Définition du cahier des charges
- Design graphique
- Responsive design
- Référencement naturel
- Espace d’administration


Tous les mois, notre agence conçoit et prépare l’envoi d’un e-mailling en HTML pour le compte de SCOP Fermetures. Sous ce format « Newsletter », les clients de SCOP Fermetures reçoivent les dernières actualités de la société.
Afin d’avoir une cohérence, le e-mailing mensuel est décliné au format Facebook pour venir alimenter les réseaux sociaux de SCOP Fermetures.


Toujours dans un but de cohérence, les véhicules de la société SCOP Fermetures ont été retravaillé graphiquement pour arborer fièrement cette nouvelle identité & les pictogrammes associés.
Régulièrement, SCOP Fermetures communique dans la presse quotidienne régionale. Elle fait confiance à notre agence pour concevoir graphiquement ces encarts de vente.
