fbpx
📈 Stratégie
🎨 Direction artistique
🖌 Supports imprimés
🎞 Photos & Vidéos
💻 Site web & Digital
Réalisation
2024
Charte graphique Consulter

TooPrè du Renouveau

TOOPRÈ est une entreprise familiale qui commercialise des distributeurs automatiques, composés de casiers secs ou réfrigérés, fabriqués en Franche-Comté. TOOPRÈ offre aux producteurs, commerçants, métiers de bouche et collectivités une solution clé en main pour vendre leurs produits 24h/24, 7j/7 aux consommateurs et ainsi augmenter leurs revenus. L’entreprise souhaite devenir pionnière sur le marché des distributeurs automatiques de produits locaux.

Les enjeux stratégiques de la marque sont à la hauteur de son ambition : une forte croissance de son chiffre d’affaires et le développement de sa notoriété dans toute la région Franche-Comté, puis partout en France.​

Tooprè,
de près

Le logo TooPrè est une création typographique qui incarne l’accessibilité et la proximité. Il met en avant les deux « o » du mot « TooPrè », inspirés du logo Soone. Le smiley intégré évoque l’accessibilité, tandis que le sourire reflète la proximité.

Une charte graphique dynamique et percutante, soulignée par des motifs forts : le sourire en guise de satisfaction, le clin d’œil pour la solution et les yeux rappelant les « o » du logo. Chaque élément est pensé pour être facilement déclinable selon les cibles de TooPrè : agriculture, métiers de bouche, métiers spécifiques et collectivités.

Découvrir les autres projets

Retour au portfolio